Promotion de la marque

 

En 2018 l'événement a eu lieu à Crissier, le lauréat des Lauriers de Platine rouge est le Villeneuve Grand cru, Chablais AOC de la Viticole de Villeneuve !

Seize Chasselas (coqs) provenant de tous les vignobles vaudois étaient pré-sélectionnés. Les dégustateurs ont pu se rendre compte de la grande diversité des profils de Chasselas de ce millésime 2017. Les Chablais AOC se sont profilés avec bonheur sur les deux premières marche.

Voir les résultats et le communiqué de presse.

Nos félicitations aux 16 crus sélectionnés qui sont de très très haut niveau qualitatif ! 

Suivez le reportage avec les vidéos sur www.swisswinedirectory.ch

Intéressante approche journalistique de RTS avec l'émission "Mise au point" du 30.10.2018 sur la complexité des distinctions autour des vins. 

De même, l'émission montre les difficultés du marché suisse très ouvert à l'importation de vins du monde et condamné à l'excellence!

- En 2018 l'événement a eu lieu à Soleure, le lauréat des Lauriers de Platine rouge est le Merlot gourmand de la Cave de Bonvillars, Bonvillars AOC 2016!

L'édition 2018 était intéressante dans la mesure où les appellations Côtes-de-l'Orbe et Bonvillars étaient représentées en force avec dix vins sur 16 et les 4 finalistes provenaient exclusivement de ces deux AOC, ce qui tend à démontrer que ce sont de véritables terres à "rouge". Au final, seul le millésime 2016 est préféré pour les finalistes.
Voir les résultats, le communiqué et le dossier de presse. Ainsi que les résultats en allemand.

Nos félicitations aux 16 crus sélectionnés qui sont de très très haut niveau qualitatif ! Vive les rouges vaudois, "y'en a pas beaucoup" mais ils sont excellents, surtout s'ils portent le label Terravin!!!

Suivez le reportage avec les vidéos sur www.swisswinedirectory.ch

LES ACTIVITÉS de l'OMQ Terravin en images

Découvrez les nombreuses opérations promotionnelles et publicitaires lancées ces dernières années.

L'année 2017, les premiers Lauriers de Platine rouge et le développement des activités autour du goût dans les écoles hôtelières (5,5 MB)

L'année 2016, l'année des grands succès dans les différents concours et de la rencontre des Ambassadeurs suisses à Aigle (6,1 MB) 
L'année 2015, formation entre fromages AOP et vins Terravin dans les écoles hôtelières  (4,8 MB)
L'année 2014, le partenariat avec JEANRICHARD (6,4 MB)
L'année 2013, le 50ème du label Terravin, IGEHO (5 MB)
L'année 2012, VMO, les salons du vin en Suisse (8,3 MB)
L'année 2011, Hugh Johnson, etc.  (5,8 MB)
L'année 2010, l'ECAL, etc. (>8 MB)

(janvier 2018) Le nouveau visuel du label Terravin dégage l'élégance et la grande classe! 

Les activités 2018 en résumé !

Voilà la présence de Terravin dans les différents salons et expositions sur le vin en Suisse et en Europe! Ce programme est encore provisoire; certaines opérations peuvent disparaître et d'autres non planifiées pourront encore apparaître).

Les lauréats privilégient les partenaires qui font confiance aux vins portant le label de qualité Terravin et qui soutiennent l'Office de la marque de qualité dans ses opérations promotionnelles! Le label Or Terravin peut compter sur:

Connectez-vous

Terravin est un label et non un concours mais les Lauriers de Platine sont un concours des meilleurs crus ayant obtenu le label Terravin. Il y a deux Lauriers de Platine par an:

Lauriers de Platine blanc Terravin:

- 15 novembre 2018 à Crissier
- 21 novembre 2019 à Crissier

Lauriers de Platine rouge Terravin:

- 17 mai 2018 à Soleure
- 16 mai 2019 à Soleure ?

Consulter l'historique des Lauriers de Platine TERRAVIN blanc et rouge : www.terravin.ch/presse